KBE Rénovation Paris

Rénovation électrique rénovation paris KBE rénovation
Partager sur facebook
Partager sur twitter

TABLEAU ÉLECTRIQUE RENOVATION - MAINTENANCE TABLEAU ELECTRIQUE INTERVENTIONS ELECTRICITÉ RESIDENTIELLE RENOVATION MAINTENANCE DE TABLEAU ELECTRIQUE

Pourquoi rénover votre installation électrique ? Un Gain de confort de sécurité et de performance.
L’entretien électrique, la rénovation et la maintenance de vos installations électriques a pour objet de s’assurer :

De l’état d’entretien et de maintenance des installations et appareils d’utilisation.

Du maintien en l’état des installations d’éclairage normal et de sécurité et des appareils d’éclairage.

Du bon état apparent de l’éventuel système de protection des structures contre la foudre.
LA MAINTENANCE ÉLECTRIQUE PRÉVENTIVE DE VOTRE INSTALLATION

Parmi les conséquences d’un manque d’entretien de votre tableau électrique il faut citer les micro-coupures dommageables à l’informatique et l’usure prématurée des éclairages.

Appelez GS Elec pour toutes vos demandes de renovation, maintenance électrique :

Entretien sur l’origine d’une panne électrique sur Paris et région parisienne.

Remise aux normes de vos installations électriques

Remplacement d’un tableau électrique, d’un disjoncteur différentiel, contacteur jour/nuit.

Maintenance générale de votre installations électrique ( consommation, normes, sécurité des personnes)

Remplacement et remise en état de tous les appareils ou matériels électriques endommagés : prises de courant, interrupteurs…

Réparation de votre chauffe-eau électriques, radiateurs électrique et toute appareil électrique.

KBE Rénovation Paris TABLEAU ELECTRIQUE RENOVATION - MAINTENANCE TABLEAU ELECTRIQUE INTERVENTIONS ELECTRICITE RESIDENTIELLE ACTUALITÉS CONTACT

Quelques précisions sur la rénovation électrique et les tableaux une opération technique

En rénovation électrique, on est parfois amené à déplacer le tableau électrique. Ce changement d’emplacement peut s’envisager de deux façons différentes: Pour un déplacement dans une pièce éloignée de l’emplacement d’origine du tableau. C’est le cas ou les pièces changent d’affectation (rénovation totale) et l’emplacement initial du tableau ne convient plus. Pour un déplacement local de quelques mètres seulement: ce cas se rencontre parfois lorsqu’il faut remettre aux normes une installation et que l’emplacement du tableau électrique n’est pas optimal mais que l’emplacement final est proche. Voici pour chacun des cas mes conseils pour réaliser le déplacement le plus simplement possible. Note: Dans cet article, je parle bien du déplacement du tableau électrique (aussi appelé coffret électrique) qui est du ressort de l’électricien en charge des travaux. Il ne s’agit pas ici de déplacer le compteur électrique, qui est un autre sujet différent et qui est à la charge d’ERDF. Déplacement du tableau électrique sur une distance importante: Changer complètement le tableau électrique de place rime généralement avec modification complète de l’installation électrique. Attention, je ne parle pas d’une refonte complète. Mais l’organisation initiale va être fortement chamboulée, ce qui n’est pas le cas pour un déplacement plus local (j’en parle après). Installation électrique en combles perdus: L’installation électrique est réalisée en faisant circuler des gaines dans les combles perdus de type fermette. Puisque le nouveau tableau électrique est éloigné de l’emplacement initial et que les réseaux sont accessibles, il faudra probablement rallonger un bon nombre de lignes qui parvenaient à l’ancien tableau vers le nouveau. Il faut dans ce cas installer une boite de dérivation dans les combles à l’aplomb de l’ancien tableau pour repartir vers le nouveau coffret électrique.

Partagez avec vos amis

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire